Danses orientales

3-5-Danses_Orientales

·         Danse Orientale

Son origine est probablement très ancienne et nous conduit chez les Phéniciens. La danse orientale repose sur des mouvements du bassin, des hanches et des bras qui ondulent selon une technique complexe. Très sensuelle et langoureuse, cette danse est un symbole de la féminité. Elle est d´ailleurs probablement liée à d´anciens rituels célébrant la fertilité dans les civilisations d´Orient. Aujourd´hui, elle se danse à toutes les occasions et est très courante en Afrique du Nord; les hommes sont les bienvenus et la pratiquent de plus en plus souvent.

 

NOUVEAUTE 2020/2021

Au centre de danse Atika

  Gym Fitness Orientale

Pour tonifier votre corps en musique et avec grâce,«Gym » orientale» est un nouveau concept , qui se pratique avec ou sans accessoires.

Pendant 1 heure tout le corps est mis à contribution. Les différentes parties (cuisses, quadriceps, abdos, fessiers, etc…) sont sollicitées grâce à des mouvements spécifiques qui ciblent les muscles. Le travail du rythme cardiaque et de la respiration est enseigné, de même que le maintien des bonnes postures pour limiter les cambrures et soulager les douleurs dorsales.

C’est un cours d’assouplissement qui s’effectue dans une ambiance festive, rythmée et dynamique. L’originalité de ce cours réside dans sa manière d’aborder les exercices avec un support musical différent et novateur qui sort du cadre habituel de la gymnastique et remet la pratique d’une activité sportive dans le registre du défoulement, de la relaxation mais aussi du dépaysement.

Cours enfants

Les enfants peuvent débuter la danse à partir de 4ans (interdit par la loi avant cet âge) par des cours dit d’éveil à la danse. Pourquoi 4 ans ? Parce qu’un minimum d’autonomie est indispensable pour apprécier une activité.

A partir de 4 ans l’enfant découvre son corps et ses possibilités physiques, il travaille sa motricité découvre le poids de son corps, les appuis, les différences articulations, la mobilité, la respiration, déplacement dans l’espace, le rythme, la vitesse, la lenteur.

Quand leurs mouvements deviennent structurés et effectués de manière consciente, cela devient de la danse. Si vous avez des enfants, vous vous demandez peut-être qu’elle est la meilleure façon de canaliser leur inépuisable énergie. La danse est une excellente alternative aux sports collectifs pour les filles et garçons.

Ceux qui pratiquent la danse ont un meilleur développement aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel, émotionnel et relationnel. La capacité à danser est présente avant même de pouvoir parler. Les enfants bougent de façon innée : pour se déplacer, pour exprimer une pensée ou une sensation, parce que c’est amusant ou parce qu’ils sont joyeux.

Cours spécial « mamans bébés »

Jeunes mamans, vous désirez pratiquer une activité et retrouver la forme en douceur en partageant un moment privilégié avec votre bébé ?

Vous souhaitez apprendre quelques pas de danses en profitant de votre bébé ?

Alors, ce cours est conçu pour vous !

Un moment de détente entre mamans, sur des musiques Egyptiennes, avec votre bébé que vous porterez tout contre vous (écharpe de portage ou porte-bébé nécessaires).

Un moment où votre bébé blotti contre vous, bercé par les différents rythmes, s’éveille à la musique. N’hésitez pas…



Danses de société et sportive COMPIEGNE